Vous aimez vapoter ? Pour varier les plaisirs, variez vos e-liquides ! Un choix de différents arômes pour une meilleure expérience avec la cigarette électronique. Pour être satisfait au maximum de son E.-liquide, fabriquez-le. Un e-liquide qui vous correspond et qui répond à vos attentes. Mais comment en fabriquer ? Quel est le matériel nécessaire ? Quels arômes choisir ? Quelles sont les précautions à prendre ? Découvrez la méthode de fabrication d’un e-liquide DIY en détail !
Recette de base d’un e-liquide
Les ingrédients et outils nécessaires :
— Le matériel de manipulation conseillé (gants, lunettes de protection, une seringue de remplissage graduée, flacons vides et étiquettes).
— Une base PG/VG. Que veulent dire PG et VG ? PG pour Propylene Glycol et VG pour Glycérine Végétale. Vous pouvez choisir votre base selon certains critères. Si vous souhaitez un « hit » puissant et peu de vapeur, optez pour une base à plus fort taux de PG. Si au contraire vous souhaitez un « hit » et un arôme plus doux, choisissez un taux de VG élevé.
— Un booster de nicotine.
— Des additifs, si besoin est.
— Des arômes au choix.
La fabrication d’e-liquide DIY, étape par étape :
— Prenez un flacon vierge (vide).
— Ensuite, mettez-y la base PG/VG à l’aide d’une seringue.
— Ajoutez-y le booster de nicotine. Celui-ci peut être variable selon vos besoins et attentes.
— Ajoutez-y l’arôme de votre choix. Il est conseillé d’utiliser des calculateurs DIY pour calculer le taux de nicotine à administrer. Ces calculateurs sont disponibles en ligne.
— Les additifs sont nécessaires si vous voulez rajouter un brin de saveur à votre e-liquide. Cette saveur est aussi au choix.
— Fermez bien votre flacon et mélangez le tout. Votre e-liquide est prêt !
Avec ou sans nicotine pour votre e-liquide fait-maison ? Découvrez le booster de nicotine !
Le booster de nicotine, qu’est-ce que c’est ? Le booster de nicotine est, comme son nom l’indique, un amplificateur de nicotine. Pourquoi la base PG/VG ne contient pas de nicotine ? En janvier 2017, la TDP ou Directive sur les produits du Tabac n’autorisa pas la vente d’e-liquide contenant plus de 10 ml de nicotine. La base étant considérée comme e-liquide, la présence de nicotine dans celle-ci serait non autorisée.
Attention à ne pas dépasser le taux maximum autorisé de nicotine dans votre e-liquide DIY qui est de 20mg/ml.
Avantages d’un e-liquide fabriqué DIY
Fabriquer votre e-liquide DIY vous permet d’économiser sur vos achats en e-liquide. Vous avez aussi un meilleur contrôle sur le taux de nicotine dans votre e-liquide. Et surtout, vous avez à disposition les arômes de votre choix.